Astronomique ! L’ESO Supernova nous inspire pour valoriser et comprendre notre univers

Une supernova est la lueur brillante d’une étoile lorsque sa masse est transférée à une autre étoile et que l’étoile d’origine explose. Au cours de ce processus, sa luminosité est multipliée par un million pendant une courte période. Elle brille alors comme une galaxie entière.

Portes automatiques GEZE dans le planétarium ESO Supernova

Porte automatique GEZE dans le planétarium ESO Supernova. Photo : Robert Sprang pour GEZE GmbH © Robert Sprang / GEZE GmbH

Le phénomène a donné son nom au planétarium et centre d’accueil de l’ESO Supernova à Garching. Il est désormais ouvert aux visiteurs – mais il ne se limite pas à la recherche de pointe en astronomie. Grâce à une technologie d’affichage interactive de pointe, l’« étoile binaire » offre aux visiteurs de tous âges des expériences uniques « dans l’univers » qu’ils peuvent vivre avec tous leurs sens. GEZE est fier de contribuer à l’éclat de l’ESO Supernova grâce à une technologie de porte automatique sophistiquée.

Une atmosphère accueillante

À l’entrée principale, la porte tournante entièrement automatique, équipée d’un système d’entraînement de la gamme TSA 325 NT, permet aux visiteurs d’entrer et de sortir confortablement et en toute sécurité. Avec des largeurs de passage généreuses et transparentes de tous côtés, la porte design souligne l’atmosphère ouverte du foyer. Discrète et élégante, elle a néanmoins plus à offrir que ce que l’on voit au premier coup d’œil : les portes tournantes élégantes peuvent empêcher l’accès aux visiteurs non autorisés. Elles offrent une protection accrue contre l’effraction grâce à des éléments de verrouillage supplémentaires invisibles.

L’accessibilité pour tous, même en cas de forte affluence

ESO Supernova Planetarium et centre des visiteurs, foyer

Solution multifonction, la porte battante à deux vantaux avec entraînement de la série TSA 160 garantit une grande accessibilité au foyer. Photo : ESO © Robert Sprang / GEZE GmbH

Les solutions de portes automatiques de GEZE garantissent que l’ESO Supernova est capable de gérer la foule des visiteurs à tout moment. Si un grand groupe de visiteurs approche depuis le parvis, la porte automatique de la façade adjacente peut rester ouverte plus longtemps. Solution multifonction, la porte tournante à deux vantaux avec entraînement de la série TSA 160 garantit une grande accessibilité au foyer, et elle sert par ailleurs d’issue de secours. Des solutions GEZE supplémentaires ont été créées pour les portes et les fenêtres de l’ensemble du bâtiment, pour le confort et la sécurité des visiteurs et du personnel.

La contribution de GEZE pour regarder dans les étoiles

Expertise des bâtiments :

Des solutions sur mesure en collaboration avec toutes les parties impliquées dans la construction pour des processus d’exploitation et une sécurité optimales : de la gestion confortable des flux de visiteurs à la sécurisation des issues de secours et à la résistance anti-effraction.

Dans la façade :

• porte tournante design entièrement automatique offrant un confort d’utilisation certifié, une résistance anti-effraction accrue grâce à des composants invisibles, une fermeture de nuit automatisée avec système de verrouillage automatique à barres
  • porte battante automatique à double vantail : une issue de secours accessible