Les produits GEZE sont les lauréats du German Innovation Award 2018

« Le German Innovation Award recherche les détails, les processus et les produits qui impressionnent par leur impact et leur valeur ajoutée », explique l’initiateur du prix, le German Design Council. Lors du German Innovation Award 2018, le jury d’experts a annoncé que l’amortisseur de porte GEZE ActiveStop monté sur dormant et la solution de système de façade active pour le climat avec GEZE IQ box KNX, étaient les lauréats de la catégorie « Building & Elements ».

Produits et solutions innovants

Le German Innovation Award récompense les produits et solutions innovants tous secteurs confondus qui se distinguent des solutions actuelles par leurs avantages nettement supérieurs. Il met ainsi en lumière des services exceptionnels pour atteindre un public plus large. GEZE a de nombreuses innovations qui rendent notre vie meilleure, plus facile et plus agréable, et qui façonnent l’avenir. Parfois, cela est immédiatement évident, comme dans le cas de l’amortisseur de porte GEZE ActiveStop. Nous apprécions souvent la commodité ou la sécurité accrue d’un produit, sans pouvoir imaginer la force d’innovation qui se cache derrière. C’est le cas de la façade active pour le climat avec GEZE IQ box KNX.

Une toute nouvelle « sensation de porte » avec l’amortisseur de porte GEZE ActiveStop

L’amortisseur de porte GEZE ActiveStop, monté sur dormant

L’amortisseur de porte GEZE ActiveStop, monté sur dormant. Photo : GEZE GmbH © GEZE GmbH

L’amortisseur de porte offre un confort unique pour les portes. Avec GEZE ActiveStop, les portes des pièces sont arrêtées en douceur, fermées silencieusement ou maintenues ouvertes avec facilité. Que vous poussiez la porte doucement ou vigoureusement, le système l’ouvre de manière sûre et indépendante, jusqu’à la position d’arrêt réglable individuellement. Dans le même temps, l’amortisseur de fin de course freine la porte battante au bon moment et la maintient ouverte en toute sécurité dans la position requise. C’est également un avantage si la porte menace de se fermer de manière incontrôlée lorsqu’il y a de la ventilation. Le système GEZE ActiveStop garantit que les portes peuvent être maintenues ouvertes en toute sécurité. Grâce à un amortissement actif, la porte se ferme lentement et silencieusement, évitant ainsi les claquements bruyants ainsi que les marques disgracieuses sur les murs et les blessures potentielles. Les portes fonctionnent librement entre 25 et 60 degrés. L’amortisseur de porte les « attrape » de manière fiable à partir de 25 ou 60 degrés. Outre la version intégrée dans le vantail, il existe désormais une version montée sur dormant pour moderniser des portes existantes. Comme il peut simplement être installé puis retiré, c’est la solution idéale pour les locations.

Façade active pour le climat avec GEZE IQ box KNX

Façade active pour le climat avec GEZE IQ box KNX.

Façade active pour le climat avec GEZE IQ box KNX. Photo : GEZE GmbH

En matière d’automatisation de bâtiments, une façade active pour le climat répond aux exigences modernes, telles qu’une ventilation efficace sur le plan énergétique, un climat intérieur sain et la surveillance de l’état des fenêtres. Ceci est réalisé grâce à une combinaison intelligente de motorisations de fenêtres et de capteurs. Celles-ci peuvent être commandées intelligemment grâce au module d’interface IQ box KNX, intégré dans la norme de communication KNX. Les produits IQ windowdrive peuvent être intégrés dans les systèmes de bâtiments KNX comme des éléments Bus directs pour une ventilation naturelle contrôlée. Les états des fenêtres peuvent ainsi être affichés, exploités et surveillés de manière centralisée. Ainsi automatisées, les fenêtres permettent une communication directe avec d’autres composants du système de bâtiments KNX, tels que les boutons-poussoirs KNX et les capteurs KNX. Cela signifie que toutes les fenêtres d’un bâtiment peuvent être fermées de manière centralisée sur simple pression d’un bouton. Si un poste météorologique KNX ou un capteur de la qualité de l’air KNX signale des précipitations, du vent, une concentration excessive de CO2 ou une différence de température, les motorisations de fenêtre recevront le signal de fermeture ou d’ouverture via l’IQ box KNX. Grâce à l’activation précise des motorisations de fenêtres, le module permet d’assurer une grande efficacité énergétique et d’offrir une sécurité supplémentaire : après avoir effectué une commande, l’état de la fenêtre est signalé au système de bâtiments ou système de gestion de bâtiments KNX. Des informations plus détaillées sur les fenêtres sont également disponibles via l’IQ box KNX, comme la largeur d’ouverture précise.

À propos du German Innovation Award

Le German Innovation Award est une distinction accordée par le German Design Council, qui a été initialement créé par le Bundestag allemand. Aujourd’hui, c’est une institution indépendante et internationale qui reconnaît la compétitivité. Le jury est composé d’experts de l’industrie, de la science, d’institutions et du secteur financier. Les critères d’évaluation comprennent la puissance de l’innovation, les avantages pour l’utilisateur, la rentabilité, la qualité technique et la durabilité.