GEZE célèbre sa directrice de longue date : Brigitte Vöster-Alber a 80 ans

Pendant 52 ans, Brigitte Vöster-Alber a été à la tête de GEZE, le spécialiste des techniques de portes, de fenêtres et de sécurité, en tant que directrice associée. Elle a ainsi représenté la cinquième génération à la direction des affaires de l’entreprise familiale et l’a conduite à sa taille actuelle grâce à sa gestion visionnaire et à son engagement infatigable. Depuis 2021, Madame Vöster-Alber accompagne GEZE en tant que membre du conseil d'administration. Le 23 mars, Brigitte Vöster-Alber a célèbré son 80e anniversaire.

Lorsque Brigitte Vöster-Alber a repris l’entreprise familiale de son grand-père Reinhold Vöster en 1968, en tant que jeune femme, elle faisant alors office de grande exception dans le paysage des directeurs et membres de conseils d’administration en Allemagne. En tant que mère de quatre enfants et qu’entrepreneuse, elle est restée active très longtemps. Concernant sa vie d’entrepreneuse familiale dans les deux sens du terme, Brigitte Vöster-Alber s’exprime ainsi : « Je savais ce que cela signifiait de reprendre la présidence exclusive d’une entreprise familiale. Je devais trouver mon chemin et m’affirmer dans un environnement masculin. Chaque année était passionnante et à la fin de chaque année, je pensais que nous avions atteint des sommets en termes d’excitation. Sur ce point, cela n’a pas changé lorsque je suis devenue membre du conseil de surveillance de GEZE. »

Je savais ce que cela signifiait de reprendre la présidence exclusive d’une entreprise familiale. Je devais trouver mon chemin et m’affirmer dans un environnement masculin. Chaque année était passionnante et à la fin de chaque année, je pensais que nous avions atteint des sommets en termes d’excitation. Sur ce point, cela n’a pas changé lorsque je suis devenue membre du conseil de surveillance de GEZE.

Brigitte Vöster-Alber, membre du conseil de surveillance de GEZE GmbH
GFS juin 2022

Le 23 mars, Brigitte Vöster-Alber a célèbré son 80e anniversaire. © Sebastian Berger / GEZE GmbH

Après plus de 50 ans en charge de l’entreprise familiale, Madame Vöster-Alber a transformé GEZE avec succès en une entreprise à succès à l'échelle nationale et internationale. Pour le secteur technique, son époux, Hermann Alber, a également travaillé à ses côtés au sein de l’équipe de direction. L’entreprise s’est développée et est passée d'un fabricant de solutions de portes et de fenêtres manuelles à un fournisseur de systèmes de bâtiments connectés. Les 37 filiales, plus de 3 000 employés dans le monde et une multitude de récompenses comme l’Ordre du mérite du Land du Bade-Wurtemberg et la Croix fédérale du mérite, ainsi que l’inscription au registre Handelsblatt Hall of Fame parlent d’eux-mêmes.

Brigitte Vöster-Alber s’est retirée de la direction de l’entreprise il y a trois ans seulement et a transmis la direction à la nouvelle génération. En tant que membre du conseil de surveillance, elle reste aux côtés de l’entreprise en tant que conseillère stratégique. « J’essaie toujours de réfléchir en étant orientée vers l’avenir. L’expérience est un précieux trésor, mais elle peut aussi être un obstacle pour certaines décisions. J’essaie de ne pas trop penser au passé », explique Brigitte Vöster-Alber, qui vit également selon cette philosophie au quotidien.

J’essaie toujours de réfléchir en étant orientée vers l’avenir. L’expérience est un précieux trésor, mais elle peut aussi être un obstacle pour certaines décisions. J’essaie de ne pas trop penser au passé.

Brigitte Vöster-Alber, membre du conseil de surveillance de GEZE GmbH