GEZE reçoit l’INDUSTRY AWARD 2018

Pour GEZE, la durabilité commence dans la production – sur tous ses sites dans le monde. L’utilisation de lubrifiants de refroidissement a été complètement supprimée dans la fabrication des ferme-portes en applique. GEZE automatise les processus de fabrication dans le monde entier en utilisant des quantités de lubrifiants minimales, et est désormais reconnu pour cela.

Durable, efficace et économique

Marc Alber, directeur technologique de GEZE, et Jasmina Brenner, chef de projet de planification de la production, avec le certificat de l’« INDUSTRY AWARD 2018 ». Photo : GEZE GmbH

Marc Alber, directeur technologique de GEZE, et Jasmina Brenner, chef de projet de planification de la production, avec le certificat de l’« INDUSTRY AWARD 2018 ». © GEZE GmbH

L’automatisation des processus avec des quantités minimales de lubrification signifie qu’aucun lubrifiant de refroidissement n’est nécessaire. Seule une très petite quantité d’un mélange air-huile est requise. Cela garantit des conditions durables, efficaces et économiques sur tous les sites de production de GEZE dans le monde. La nouvelle technologie et l’automatisation des processus qui lui est associée réduisent la surface de production, les temps de cycle ainsi que les coûts de maintenance. Il n’y a pas de contamination par les fines particules des lubrifiants de refroidissement. Cela augmente la durée de vie des outils, et il n’y a pas de lubrifiants de refroidissement à éliminer. Cela contribue à la durabilité et à la protection de l’environnement ainsi qu’à la réduction de la consommation d’eau et de CO2 associée à la nouvelle technologie. Les coûts supplémentaires sont également réduits : l’achat de liquides de refroidissement, l’exploitation de stations d’épuration séparées et l’utilisation de pompes à haute pression pour le refroidissement des outils sont tous supprimés.

Les avantages de la production interne pour les partenaires du monde entier

« L’amélioration écologique constante de nos produits et de nos installations de fabrication, associée à notre approche responsable des ressources naturelles, est une priorité absolue, déclare Marc Alber, directeur de la technologie chez GEZE. Nos propres sites de production bénéficieront tout autant des aspects positifs du nouveau procédé que nos entreprises partenaires dans le monde entier. » L’avantage le plus important pour l’industrie de transformation : les restes des produits utilisés pendant la production n’étant plus contaminés par les lubrifiants de refroidissement, ils peuvent être directement renvoyés dans le processus de production.

De nouvelles tendances déterminent l’Industry Award 2018

Dans le cadre de sa devise « Industrie intégrée », plus de 1 000 entreprises ont participé à l’INDUSTRY AWARD 2018 organisé par Initiative Mittelstand et les éditions Huber Verlag für Neue Medien GmbH. L’ensemble du secteur industriel est en transition en raison des nouvelles tendances de l’apprentissage des machines, de la robotique et de l’industrie 4.0. Toutes les soumissions ont été évaluées par un panel indépendant de professeurs, de scientifiques, d’experts du secteur industriel et de journalistes. Ils ont notamment examiné la progressivité, ainsi que les avantages écologiques, sociaux, économiques et technologiques de la solution industrielle présentée.