8e TOP Innovator Award pour GEZE

GEZE a de nouveau reçu le prestigieux label TOP 100, ce qui lui permet de figurer parmi les PME innovantes les plus performantes d’Allemagne. Gerald Haas, directeur du développement de GEZE, a accepté le prix du mentor et journaliste scientifique du TOP 100, Ranga Yogeshwar, lors de la soirée de gala organisée pour célébrer le 5e sommet allemand des petites et moyennes entreprises qui s’est tenu au Forum am Schlosspark à Louisbourg. Dans son discours de bienvenue, Winfried Kretschmann, ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg, a souligné l’importance du concours de l’innovation.

Le label TOP 100

L’événement récompense les entreprises les plus innovantes d’Allemagne : Ranga Yogeshwar, mentor du TOP 100, remet le certificat d’innovateur du TOP 100 à Gerald Haas, directeur général du développement de GEZE. Photos de la cérémonie de remise des prix : KD Busch/compamedia

L’événement récompense les entreprises les plus innovantes d’Allemagne : Ranga Yogeshwar, mentor du TOP 100, remet le certificat d’innovateur du TOP 100 à Gerald Haas, directeur général du développement de GEZE.

Les principaux facteurs de compétitivité lors de la comparaison des différentes entreprises étaient le « climat d’innovation », les « processus et l’organisation innovants », le « management supérieur favorable à l’innovation » et le « marketing de l’innovation ». GEZE fait depuis longtemps partie de l’élite mondiale des développeurs et des fabricants de systèmes innovants pour les portes, les fenêtres et la sécurité. C’est la huitième fois que l’entreprise reçoit le label TOP 100, dont cinq au cours des dix dernières années seulement.

Une partie de la mission de GEZE consiste à poursuivre le développement des segments de produits traditionnels, à en étendre les avantages et à explorer de nouvelles voies pour des solutions exceptionnelles.

Le prix que nous avons reçu aujourd’hui est une nouvelle preuve que l’innovation, tant dans le domaine de la transformation numérique que dans le segment des produits traditionnels, est à la fois possible et souhaitable.

Gerald Haas, directeur du développement

GEZE Cockpit : l’innovation dans la connectivité des bâtiments

© GEZE GmbH

Le nouveau système d’automatisation de bâtiments GEZE Cockpit marque l’entrée réussie de GEZE sur le marché « Connectivité des bâtiments – bâtiments intelligents », qui est en train de devenir de plus en plus important. « Des investissements massifs dans de nouvelles structures de développement, ainsi que dans des ingénieurs concepteurs hautement spécialisés, nous ont permis de créer des solutions de mise en réseau pour les fenêtres et les portes qui sont uniques sur le marché mondial et qui rendent les bâtiments plus intelligents, plus efficaces, plus sûrs et, en fin de compte, plus agréables à vivre. Cela ouvre à nos clients des possibilités sans précédent d’automatiser leurs bâtiments », déclare Gerald Haas, directeur du développement. GEZE Cockpit est le premier système de portes, fenêtres et sécurité intelligent, et comble une lacune dans l’automatisation de bâtiments. Pour la première fois, des portes et des fenêtres automatiques peuvent être intégrées dans un système de bâtiments, ce qui permet d’obtenir de toutes nouvelles possibilités de mise en réseau pour diverses configurations d’application dans le domaine de l’automatisation de bâtiments.

Accéder au GEZE Cockpit ici

La force de l’innovation : un nouveau centre de développement

Le centre de développement pour les secteurs de la recherche et du développement. Photo : Jürgen Pollak pour GEZE GmbH

Le centre de développement pour les secteurs de la recherche et du développement. © Jürgen Pollak / GEZE GmbH

Avec la transformation numérique, GEZE a pris une mesure audacieuse qui s’étend du développement du produit jusqu’à son lancement sur le marché. L’un des principaux points de départ consistait à créer l’infrastructure numérique adéquate pour le développement et l’exploitation de logiciels intelligents. L’entreprise familiale indépendante a investi 13 millions d’euros dans un nouveau centre de développement ultramoderne et a considérablement développé ses capacités de recherche et de développement au cours des deux dernières années. Les essais et la validation des produits ont été réalisés à l’aide d’un équipement de pointe. Les bancs d’essai modulaires sont équipés de la technologie robotique la plus récente. Les concepts et produits techniques de grande qualité peuvent désormais être réalisés encore plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant.

Une approche agile et interactive

Les processus qui ont conduit à l’innovation ont déterminé l’architecture et la conception du nouveau bâtiment. Les ingénieurs et les ingénieurs d’essai travaillent dans des conditions optimales à chaque étape du développement. Des espaces de travail flexibles et des unités de travail équipées de concepts sophistiqués d’absorption acoustique, d’éclairage et de climat intérieur encouragent l’échange entre les disciplines et permettent la mise en réseau des différents domaines d’expertise ainsi qu’une manière agile de travailler sur les différents projets. Un espace de création interne permet d’expérimenter et de tester de nouvelles idées et des approches non conventionnelles pour résoudre les problèmes.

Laboratoire pour des opportunités intelligentes – les utilisateurs participent au développement

Le nouveau bâtiment de développement est un bâtiment intelligent en soi. Tous les groupes de produits sont mis en réseau de manière intelligente, et il est conçu de manière à ce que de nouvelles solutions de mise en réseau puissent être appliquées et testées en permanence. Les connaissances acquises sont utilisées pour développer en permanence l’intelligence de tous les produits GEZE et pour étendre et déployer les avantages pour les utilisateurs à l’aide du nouveau système d’automatisation de bâtiments GEZE Cockpit. Dans le cadre d’une approche de développement interactif, des clients pilotes ont également été impliqués dans le projet GEZE Cockpit. Cela a permis de bénéficier de caractéristiques de produit optimales et orientées vers l’utilisateur, et le délai de mise sur le marché, à savoir la période entre le développement et le lancement du nouveau système sur le marché, a été considérablement réduit.

« Digital First » dans la communication

Conformément à sa nouvelle orientation numérique, GEZE a également exploré de nouvelles voies dans le lancement commercial du GEZE Cockpit. Une campagne « Digital First », récemment récompensée par le German Brand Award, a utilisé toute la largeur de bande des possibilités de communication numérique.

En savoir plus sur les German Brand Awards

« Smart Talent » – croissance mondiale du nombre d’employés

Sur les 300 employés embauchés dans le monde entier en raison de la croissance organique du groupe GEZE au cours des deux dernières années, une proportion importante travaille dans le domaine de la technologie et du développement. Les innovations ne proviennent pas seulement de l’Allemagne, qui est le principal site de développement et de fabrication, mais aussi des filiales de GEZE en Chine, en Espagne et en Grande-Bretagne. Le réseau international de fabrication applique systématiquement les normes de production les plus strictes et les plus durables pour offrir une qualité « Made in Germany » – et ce dans le monde entier.

TOP 100 : le concours

Depuis 1993, compamedia décerne le label TOP 100 aux petites et moyennes entreprises pour leur force d’innovation exceptionnelle et leur réussite supérieure à la moyenne. Le professeur Nikolaus Franke a été nommé directeur scientifique en 2002. Franke est le fondateur et le président de l’Institut für Entrepreneurship & Innovation (Institut pour l’entreprenariat et l’innovation) de l’Université d’économie et de commerce de Vienne. Le mentor du TOP 100 est le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar. Les partenaires du projet sont la Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung (Institut spécialisé dans la recherche en sciences appliquées) et le BVMW, l’association allemande des petites et moyennes entreprises. En tant que partenaires médiatiques, manager magazin, impulse et W&V soutiennent la comparaison des entreprises. www.top100.de